Alienor cERTIFICATION

Organisme Notifié N°2754 au titre du règlement UE 2016/425 relatif aux Equipements de Protection Individuelle (EPI) et filiale de Critt Sport Loisirs.

 Compte tenu de sa notification par le ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique et de son accréditation à la norme ISO/CEI 17065:2012 par le COFRAC, organisme français d’accréditation, Aliénor Certification est reconnu comme un organisme d’évaluation de la conformité des EPI répondant aux exigences définies dans le Règlement (UE) 2016/425.

Aliénor certification délivre, en tant que tierce partie, des certificats de conformité à toutes les exigences légales européennes pour permettre aux fabricants d’apposer le marquage CE sur leurs EPI, permettant ainsi leur libre circulation dans l’Espace économique européen (EEE).

Notre histoire

Aliénor certification fait partie d’un groupe dont la maison mère est le CRITT SPORT LOISIRS association de loi 1901 à but non lucratif.

A l’origine, en 1988 le CRITT SPORT LOISIRS fut créer par la volonté des pouvoirs publiques et de la recherche universitaire afin de développer de nouvelles activités industrielles en participant à la création de produits innovants. Le but fut donc de faire l’interface entre la recherche, les entreprises, les institutions publiques.

Implanté depuis 1996 à Châtellerault, France, le CRITT SPORT LOISIRS n’a cessé d’évoluer et fort de ses nombreux laboratoires d’essais accrédités ISO 17025 par le COFRAC, le CRITT SPORT LOISIRS est naturellement devenu un organisme notifié Européen au titre de la directive 89/686/CE relatif aux équipements de protection individuelle.

En 2016, suite à l’abrogation de cette directive au profit du nouveau règlement UE 2016/425 les règles Européennes pour devenir organisme notifié ont évoluées. L’obligation d’être accrédité à la norme ISO 17065 « xx » incompatible avec les activités de conseil du CRITT SPORT LOISIRS l’a donc obligé à se séparer de sa branche certification et à créer sa première filiale ALIENOR CERTIFICATION qui est devenue organisme notifié au titre du règlement UE 2016/425 relatif aux équipements de protection individuelle.

NOS CLIENTS

Aliénor Certification a une clientèle internationale qui se répartit principalement entre l’Europe et l’Asie.

France
0
Reste de l’Europe
0
Asie
0
Autres pays
0

S’abonner à notre newsletter dès aujourd’hui